Ce que vous devez savoir sur votre système septique privée

Environ 70% des foyers en France utilisent des fosses septiques privées pour traiter leurs déchets. Cela signifie que beaucoup de gens n’ont jamais vécu avec une fosse septique privée. Si vous déménagez dans une maison avec sa propre fosse septique, vous ignorez peut-être comment faire pour s’occuper d’elle correctement. Voici les bases de ce que vous devez savoir sur votre système septique !

Comment fonctionne une fosse septique

Lorsque vous rincez les toilettes sur l’évier, l’eau coule à travers vos tuyaux dans une fosse septique. Il s’agit d’un grand réservoir qui contient habituellement environ 1 000 gallons et il est enterré à l’extérieur sous votre pelouse. Les réservoirs sont habituellement faits de béton, mais ils peuvent également être faits d’autres matériaux comme l’acier, le plastique et fibre de verre.

À l’intérieur de la fosse septique, les déchets sont séparés en matières solides qui se déposent au fond, une couche liquide d’eau propre pour la plupart et une couche d’écume sur le dessus. L’eau propre est alors libérée dans un champ d’épuration, où il est filtré encore plus loin et peut revenir à la table de l’eau naturelle.

Une fosse septique de pompage

Comme le propriétaire d’une maison, la chose la plus importante que vous devez savoir sur une fosse septique est que les déchets solides disposant étaient pompé hors de lui régulièrement : généralement tous les 2-3 ans. Une compagnie de fosse septique viendra à votre maison pour vider votre réservoir — ce n’est pas un travail pour les amateurs !

Demandez à l’entrepreneur à quelle fréquence vous devriez avoir votre réservoir vidé. Si vous avez un grand réservoir, vous devrez ne peut être pas vidé aussi souvent. Toutefois, si vous avez une famille nombreuse ou vous utilisez beaucoup d’eau, vous devrez avoir votre réservoir vidé chaque année.

Quoi ne pas mettre dans votre système

Une autre façon de prendre soin de votre fosse septique est de faire attention à ce que vous y mettez. Essayez de mettre comme matière solide peu dedans que possible, alors vous n’aurez pas de l’avoir pompé aussi souvent. Ne mettez jamais les restes de nourriture dans votre évier et évitez le rinçage des serviettes en papier ou des couches dans les toilettes.

Il est également important de ne pas rincer les produits chimiques dans les drains. Ces produits chimiques peuvent tuer les bactéries qui sont responsables de la décomposition des déchets dans votre réservoir. Lorsque cela se produit, votre réservoir se remplit beaucoup plus vite que d’habitude.

Prévention des dommages structurels

Vous pouvez également éviter d’endommager votre système septique en protégeant le réservoir et drainer le terrain. Ne conduisez pas sur n’importe quelle partie de votre système septique où construire quoi que ce soit sur le dessus, car trop de poids peut causer votre réservoir à fente ou votre champ d’épuration à s’effondrer. Aussi, évitez de planter autre chose que l’herbe sur le champ de votre réservoir ou de vidange. Non seulement les grandes usines sont trop lourdes, que leurs racines peuvent percer vos tuyaux et le réservoir à la recherche de l’eau.

Signes de problèmes de fosse septique

Apprendre à rechercher des signes de détresse de la fosse septique afin que vous puissiez obtenir le problème fixe tout de suite. Si vous retardez, le déchet peut sauvegarder dans votre maison, créant un puant — et dangereux — mess. Voici les signes les plus communs de la défaillance du système septique :

• Mauvaises odeurs provenant de vos drains

Toilettes • fréquemment sauvegardé ou puits

• WC ou les éviers qui prennent beaucoup de temps s’écouler

Bruits de gargouillement • lorsque vous tirez la chasse des toilettes

• Un champ d’épuration détrempé

• Mauvaises odeurs autour de votre champ d’épuration

Combien un système septique dernier ?

Aussi longtemps que vous prenez soin de votre fosse septique, il devrait durer longtemps avec relativement peu d’entretien. La plupart Covington, GA, fosses septiques durent au moins 20 ans, tandis que beaucoup peuvent durer encore plus longtemps. Lorsque votre réservoir commence à vieillir, contactez votre compagnie de fosse septique pour déterminer s’il est temps d’avoir un nouveau réservoir installé.

Vos dernières recherches sur Ce que vous devez savoir sur votre système septique privée : chauffage plomberie Jouy-En-Josas, déboucher des toilettes, travaux plomberie 95390, mise en conformité plomberie, tarif intervention plombier Trappes 78190, tarif plomberie, dépannage broyeurs Etrechy 91, remplacement tout type de joints, fuites d’eau Chaville , débouchage évier, devis plomberie gratuit 95600, tarif plombier paris, tarif déplacement plombier Boulogne-Billancourt 92100, fournisseur plomberie, déboucher canalisations Courtry 77, forum plomberie