Plombier Draveil 09.80.09.01.26 Filtres Eau

Pourquoi utiliser des filtres à eau

Bricolage Maison Rénover une baignoire

Rénover votre baignoire, votre douche et vos sanitaires. C’est facile et surtout bien moins chère que de les remplacer.

Pour diverses raisons, les Français dans la majorité ne boivent pas directement l’eau du robinet. En effet, cette eau est réputée impropre à la consommation même si les autorités compétentes soutiennent le contraire et qu’on ne puisse pas vraiment les contredire. La majorité des Français se tournent ainsi, soit vers l’eau en bouteille, soit vers les filtres à eau. L’eau en bouteille a été le premier choix des Français. Cependant, l’eau en bouteille est chère. C’est ainsi que les Français se tournent de plus en plus vers la purification de l’eau potable du robinet.

Différentes sortes de filtres

Il existe deux types de filtres : le filtre sur robinet et le filtre sous évier. En réalité, la différence ne repose pas réellement sur la position du filtre par rapport au robinet. Seulement, le filtre sur robinet est placé directement sur le bec ou à l’intérieur du robinet, donc dans une espace réduite et invisible pour la plupart du temps, tandis que le filtre sous évier est un plus grand dispositif qui nécessite beaucoup de place.

Toutefois, les filtres sous-évier modernes sont plus intéressants, lorsqu’un second robinet est installé sur votre lavabo. Le principe est très simple : vous avez deux robinets. Le premier est le robinet classique qui distribue l’eau potable non filtrée. Le second, généralement plus petit, mais juste pour un besoin esthétique, délivre l’eau filtrée grâce au dispositif installé sous votre évier.

Dans les deux cas, le système est le même, vous devez acheter un équipement en une fois, et vous devrez ensuite changer périodiquement la cartouche filtrante.

Des filtres dans d’autres utilisations

Les filtres ne sont pas seulement utilisés pour nos lavabos et nos éviers. En effet, les différents équipements qui utilisent notre eau potable, comme le chauffe-eau, le ballon d’eau chaude, les radiateurs, les machines à laver et les lave-vaisselles… fonctionnent mieux avec de l’eau filtrée. Les impuretés qu’on peut rencontrer dans l’eau peuvent nuire à nos équipements et baisser leur performance, jusqu’à les endommager complètent. Pour filtrer l’eau avant qu’elle n’atteigne les différents équipements, vous devez aussi installer le filtre et changer périodiquement les cartouches.

Différentes sortes de cartouches filtrantes

Les filtres à sédiments : Les filtres à sédiments, ou plus exactement en cellulose ou en matières synthétiques, sont surtout efficaces pour retenir les particules solides de grandes tailles. Voilà pourquoi les filtres à sédiments ne peuvent remplir à eux seuls la mission de filtrer entièrement. Ils sont surtout utilisés dans les dispositifs qui utilisent plusieurs couches de filtres.

Les filtres à céramique et charbon actif : La céramique et le charbon actif sont souvent utilisés ensemble, car c’est ainsi qu’on obtient un bon résultat. D’un côté, le charbon actif compressé va filtrer l’eau des produits chimiques et organiques, puis d’un autre côté la céramique se charge des bactéries et autres matières vivantes. Seuls les virus peuvent échapper à un filtre à charbon actif et à la céramique.

L’osmoseur 

L’osmoseur est un dispositif plus complexe qui est utilisé uniquement pour purifier l’eau pour la consommation directe. L’osmoseur a un taux de performance très élevé, capable de retenir toutes sortes de polluants, de produits chimiques, de matières organiques, de solvants, de résidus hydrocarbures…

Un osmoseur est en réalité un équipement composé de plusieurs filtres. Le premier est un filtre à sédiment qui a pour rôle de retenir les plus grosses particules, le second est un filtre à charbon actif qui retiendra plusieurs produits chimiques et organiques et le troisième est une membrane capable d’éliminer tout ce qui reste, même l’odeur. Le résultat obtenu grâce à un osmoseur est excellent. On parle d’un taux de filtration de 99%.

L’osmoseur a cependant deux inconvénients majeurs. D’abord, le prix devient très vite exorbitant. Le prix de l’équipement est élevé, mais il ne faut pas non plus oublier le prix des différents filtres qui se remplacent séparément. Puis, certains critiques scientifiques parlent d’un résultat trop parfait. Ce qui est surtout mis en évidence, c’est l’absence de minéraux, spécialement le calcium et le magnésium, dans cette eau trop pure. Cependant, le corps humain a besoin de ces minéraux. Voilà pourquoi certains dispositifs intègrent des cartouches « reminéralisantes » qui ont pour mission de remettre ces minéraux essentiels.

Vos dernières recherches sur Plombier Draveil 09.80.09.01.26 Filtres Eau : déboucher une canalisation Vaujours, installateur sanitaire, fuites d’eau 94120, installation sanitaire, cfa plomberie La Celle-Saint-Cloud 78170, plomberie sanitaire, tarifs plombier Ivry-Sur-Seine 94, plomberie marseille, plombier urgence Clamart , entreprise de plomberie, plombier devis 78000, entreprise plomberie chauffage, dépannage chauffe-eau Villemomble 93250, plombier dépannage, prix plomberie Montevrain 77, plomberie discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *